pneus hiver

Cela peut sembler logique, mais la plupart des gens ne semblent pas y penser. Ils continuent à rouler quel que soit le temps ou l’état de leurs pneus. On ne sait généralement que très peu de choses sur l’importance réelle des pneuset sur leur importance pour votre sécurité. L’aspect sécurité est particulièrement important pendant la saison hivernale, lorsque vous avez de la neige, du verglas ou de la neige fondue, car il est beaucoup plus difficile de conduire sur ces routes qu’en été.

La différence entre avoir des pneus hiver montés sur votre véhicule est énorme et elle déterminera le degré de contrôle que vous aurez sur votre véhicule. Avec des pneus été, vous n’aurez pratiquement aucune adhérence sur la glace. Cela signifie que vous ne pourrez pas contrôler la direction de votre voiture ou la faire arrêter. La capacité à contrôler nos véhicules est cruciale, c’est pourquoi il n’y a pas vraiment d’autre choix que de se procurer des pneus hiver qui peuvent fournir l’adhérence et les performances nécessaires pendant l’hiver. Si vous vivez dans une région où les hivers ne sont pas très rigoureux, où vous avez rarement des températures inférieures à zéro ou seulement des jours limités avec de la neige, vous pouvez vous débrouiller avec des pneus qui peuvent supporter toute une gamme de conditions météorologiques et de surfaces, mais si vous avez de vrais hivers avec de la neige, de la glace et de la neige fondue, il n’y a aucune raison pour que vous n’ayez pas un jeu de pneus hiver à utiliser pendant l’hiver.

Sur la glace, il faut des pneus d’hiver qui ont été conçus dans cette optique. Les pneus hiver ont une composition de caoutchouc et un dessin de bande de roulement complètement différents de ceux des pneus été. C’est ce qui les rend si performants sur les surfaces glissantes. Pour les pneus cloutés, ils s’appuient sur des clous métalliques qui sont intégrés dans la surface du pneu pour donner de la traction sur la glace. Ils ont également de larges rainures pour gérer la neige fondue et éviter l’aplanissement de la neige fondue. Les pneus non cloutés ont un composé de caoutchouc spécial avec des particules d’adhérence intégrées qui créent la traction sans les clous.

Une fois que vous avez choisi les pneus qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre véhicule, assurez-vous qu’ils sont de haute qualité. Ils seront plus sûrs, plus économiques et plus résistants à l’usure, de sorte qu’ils dureront plus longtemps et ne devront pas être remplacés aussi souvent. Les pneus hiver, que vous choisissiez des pneus cloutés ou non cloutés, devront être associés à des pneus été pour les saisons chaudes comme le printemps, l’été et le début de l’automne.

Les régions où les hivers sont moin4s fréquents pourraient utiliser des pneus toutes saisons homologuées pour l’hiver et pouvant être utilisés toute l’année. Ces pneus sont comme une combinaison de pneus hiver non cloutés et de pneus été et peuvent donc être utilisés toute l’année sans avoir à changer de pneus. La bande de roulement est une combinaison d’un dessin estival et d’un dessin hivernal, de sorte qu’elle se comporte aussi bien sur les routes sèches et humides en été que sur les routes enneigées et verglacées en hiver. C’est une option très pratique pour les régions où le temps est très instable ou pour celles où vous pouvez conduire quelques heures et faire du ski ou vous rendre ensuite sur la côte pour vous baigner sans avoir à vous soucier des pneus que vous avez.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Sock It Forward

My WordPress Blog

Tuesday, Mar 2, 2021