pneus hiver

Les pneus été ne doivent pas être utilisés pendant la saison hivernale. Pour être protégé et pouvoir conduire en toute sécurité pendant la saison hivernale, vous devrez avoir des pneus hiver ou alors des pneus toutessaison approuvés pour l’hiver.  Les pneus hiver dédiés sont des pneus qui ne doivent être utilisés que pendant l’hiver et doivent être associés à un jeu de pneus été. Les pneus été peuvent supporter toutes les saisons sauf l’hiver et vous devriez alors passer aux pneus hiver avant que l’hiver n’arrive. Si vous optez pour des pneus tout temps, vous pouvez les utiliser pendant toute l’année.

Les pneus tout temps ont un mélange de caoutchouc qui peut supporter des températures chaudes et froides, de sorte que vous aurez une traction quelle que soit la température, tandis qu’avec les pneus été, ils deviendront durs à basse température et perdront leur traction. C’est une mauvaise nouvelle, car vous avez vraiment besoin d’une bonne traction pendant la saison hivernale. La bande de roulement est également très différente entre les pneus tout temps et les pneus été, car les pneus tout temps ont une bande de roulement optimisée pour avoir une excellente adhérence sur la glace et la neige, tout en étant confortable sur le goudron sec et humide pendant l’été. Ce n’est pas toujours un compromis facile à trouver, mais ces pneus ont fait leurs preuves et vous pouvez donc conduire en toute sécurité, quel que soit le temps qu’il fait ou qu’il fera. Vous n’avez pas à vous soucier de changer vos pneus avant l’arrivée de la saison hivernale.

Les pneus été ne doivent être utilisés que pendant les saisons chaudes, lorsque la température est supérieure à 0° C. En dessous de cette température, il est préférable d’avoir un pneu hiver ou des pneus tout temps. Le problème des pneus été est qu’ils deviennent durs dès que l’on passe en dessous de zéro degré et qu’ils ne peuvent plus assurer une adhérence suffisante sur une surface glissante. Il est toujours recommandé, si vous avez une période hivernale longue et distincte, de changer pour un pneu hiver spécifique et de le jumeler avec des pneus été.

Vous bénéficierez ainsi d’une sécurité et de performances optimales tout au long de l’année, mais vous devrez changer vos pneus et les changer à temps. Cela signifie que vous devrez avoir les pneus hiver sur votre voiture avant l’arrivée de l’hiver et même dès que les températures descendent jusqu’au point de congélation. Le pire qui puisse arriver est que vous soyez pris sans pneus homologués pour l’hiver une fois l’hiver arrivé, car vous aurez très peu d’adhérence et la conduite ne sera pas sûre.

Si vous vous retrouvez avec des pneus été dans des conditions hivernales, il est toujours conseillé de ne pas conduire et de prendre un autre moyen de transport jusqu’à votre destination. Si ce n’est pas possible, essayez de faire remorquer votre voiture jusqu’au garage pour un changement de pneus ou faites le changement de pneus vous-même avant de vous rendre quelque part. Le pire qu’on puisse faire, c’est de partir dans la circulation sans pneus homologués pour l’hiver.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps approuvés pour l’hiver, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Sock It Forward

My WordPress Blog

Tuesday, Jan 26, 2021